Paradoxes de la mécanique quantique

La mécanique quantique est source de plusieurs paradoxes. Domaine de la physique toujours en développement, la mécanique quantique a produit des constructions mathématiques qui ont pu résoudre certaines énigmes de la physique classique, mais...



Catégories :

Paradoxe physique - Mécanique quantique - Physique quantique

Recherche sur Google Images :


Source image : quisommesnous.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mécanique quantique : le paradoxe EPR et les inégalités de Bell.... Parmi les paradoxes posés par la mécanique quantique, un des plus troublants est le ... (source : edgar-bonet)
  • Ce paradoxe a été originellement présenté par Schrodinger pour montrer que la mécanique quantique devait toujours être complétée, mais depuis il est repris... (source : paris-philo)
  • Pour Einstein et ses deux confrères, un tel paradoxe montrait que la mécanique quantique n'était pas une description satisfaisante de la réalité.... (source : astronomes)

La mécanique quantique est source de plusieurs paradoxes. Domaine de la physique toujours en développement, la mécanique quantique a produit des constructions mathématiques qui ont pu résoudre certaines énigmes de la physique classique, mais qui se heurtent à une interprétation des phénomènes physiques impliqués. Cette construction spécifique, et le fait qu'elle soit une science toujours en construction, font que les postulats de la mécanique quantique génèrent plusieurs paradoxes. Voici une liste de ces paradoxes :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxes_de_la_m%C3%A9canique_quantique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu