Ronald Mallett
Le docteur Ronald L. Mallett est un scientifique américain, professeur de physique à l'université du Connecticut.
Le docteur Ronald L. Mallett (3 mars 1945 à Roaring Springs en Pennsylvanie aux États-Unis -) est un scientifique américain, professeur de physique à l'université du Connecticut.
Biographie
Lorsqu'il était toujours un jeune garçon, son père meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 33, la même année qu'Einstein. Dès ce moment, Mallet se consacre à l'étude des théories de la relativité, de la physique quantique et de la causalité. En 1973, il reçoit un doctorat de l'université de Pennsylvanie. En outre cette année-là, il obtient une récompense pour l'excellence de son enseignement. En 1975, il est destiné à un poste comme professeur auxiliaire pour l'université du Connecticut, où il continue de travailler actuellement. En 1980, il est promu au rang de professeur associé, et depuis 1987, il est appelé professeur titulaire. Il a depuis reçu deux grants et bien d'autres distinctions. Il est un membre de la société de physique américaine et de la société nationale des physiciens noirs. Amateur de musique classique, Mallett est aussi un pianiste hors-pair.
Travaux
Pendant de nombreuses années, Ronald Mallett a travaillé sur les plans d'une «machine à remonter le temps» qui serait en mesure de fonctionner sur des particules ayant une masse. Cette machine, en plus de la théorie de relativité, emploie un dispositif de laser circulaire et ralenti.
Selon le professeur Mallett :
-
- Dans la théorie de la relativité générale d'Einstein, la matière et l'énergie peuvent créer un champ gravitationnel. Ce qui veut dire que l'énergie d'un faisceau lumineux peut par conséquent produire lui-même un champ gravitationnel. Ma recherche concerne les champs gravitationnels faibles et les champs gravitationnels forts produits par un faisceau de lumière discontinu sans interruption de circulation simple. Dans le cas d'une gravité faible pour un laser discontinu circulaire, on prévoit qu'une particule neutre en rotation, une fois positionnée dans la circonvolution, est drainée par le champ gravitationnel en résultant.
- Pour un champ gravitationnel fort dans un cylindre de lumière circulaire, j'ai trouvé des solutions exactes des équations du champ d'Einstein concernant les champs gravitationnel extérieurs et intérieurs pour ce cylindre lumineux. Le champ gravitationnel extérieur est alors montré comme contenant de lignes temporelles fermées. La présence de ces lignes temporelles indique ainsi une possibilité de voyage temporel vers le passé. Ceci crée une base pour une éventuelle machine à remonter le temps basée sur un cylindre de lumière circulaire.
A ce jour, les seuls physiciens à avoir trouvé une imprécision dans l'expérience du docteur Mallett se nomment Ken D. Olum et Allen Everett, qui objectent que l'espace-temps du Dr. Mallett contient certaines singularités quand le laser est coupé. Cependant, le Dr. Mallett maintient que l'article d'Olum et d'Everett est fondé sur une appréciation erronée, étant donné qu'une telle contrainte est indispensable pour confiner un faisceau lumineux de manière circulaire sur une trajectoire effectivement cylindrique, et que ceci est pris en considération dans son article comme une obligation géométrique. L'effet étudié porte le nom d'effet STL (Space-time twisted by light).
Le programme de recherche du Dr. Mallett progresse remarquablement et bénéficie du soutien administratif mais aussi l'appui financier de l'université du Connecticut.
- (en) Interview sur CNN
Recherche sur Google Images : |
"Voir ..." L'image ci-contre est extraite du site membres.lycos.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (600 x 300 - 30 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.