Interaction attractive

Pour des particules de taille colloïdale, les interactions attractives sont définies par leur portée et la profondeur du puits de potentiel énergétique associé.



Catégories :

Liaison chimique - Chimie quantique - Physique quantique - Physique

Recherche sur Google Images :


Source image : coursdephysique.decout.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La stabilité de certains noyaux est assurée par l'interaction forte qui s'exerce entre les nucléons. Cette interaction attractive est indépendante de la... (source : acces.inrp)
  • Dans les conditions de ce calcul, pour d= 5Ar, la force de l'interaction attractive est négligeable et la résonance n'est pas déformée. (source : books.google)
  • ... On considère généralement, par exemple, un dispositif de particules libres (non- interagissantes), dans lequel une interaction attractive est ... (source : cat.inist)

Pour des particules de taille colloïdale, les interactions attractives sont définies par leur portée et la profondeur du puits de potentiel énergétique associé. Parmi ces interactions, nous pouvons citer :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Interaction_attractive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu