Espace-cible

En théorie quantique des champs, les champs scalaires d'un modèle sigma non-linéaire sont interprétés géométriquement comme décrivant un plongement de l'espace sur lequel ils sont définis vers un autre espace nommé espace-cible, qui est le...



Catégories :

Théorie des cordes - Gravité quantique - Physique quantique - Théorie conforme des champs - Théorie quantique des champs

Recherche sur Google Images :


Source image : www.oricgames.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Format de fichier : Adobe PostScript - en termes des champs du modele de WZW dont l'espace cible est ADS. 3., et de tenter ainsi. de bˆatir la theorie conforme du bord.... (source : lappweb.in2p3)
  • la compréhension de la théorie des cordes en champs de fond dépendant du temps reste... analytique de l'espace-cible est généralement ambiguë et complexe.... (source : lpthe.jussieu)
  • Le cas où l'espace cible est l'orbifold [C2/Zr] fait l'objet d'une conjecture... (vus comme champs quotients) et de l'autre certains polynômes de Laurent.... (source : www-fourier.ujf-grenoble)

En théorie quantique des champs, les champs scalaires d'un modèle sigma non-linéaire sont interprétés géométriquement comme décrivant un plongement de l'espace sur lequel ils sont définis vers un autre espace nommé espace-cible, qui est le plus fréquemment une variété riemannienne. Dans l'action de la théorie, le terme cinétique qui leur correspond est la métrique de cet espace-cible.

Ce type de modèle apparaît particulièrment fréquemment dans les modèles de théorie des cordes. Dans ce cas l'espace de départ est la feuille d'univers de la corde, la théorie quantique des champs est en fait une théorie conforme et l'espace-cible correspond alors à l'espace-temps de notre univers.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-cible.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu