Théorie des cordes bosoniques

C'est la première des théories des cordes, elle a été découverte dans les années 1960. Le principe de la théorie des cordes bosoniques est assez simple.



Catégories :

Théorie des cordes - Gravité quantique - Physique quantique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.techno-science.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La première théorie des cordes, nommée cordes bosoniques... supersymétrie (SUSY) sur laquelle se base les modèles de cordes fermioniques reste actuellement... (source : feynman.phy.ulaval)
  • du modèle standard serait privilégié comparé à des groupes de jauge de dimension... La théorie bosonique des cordes à 26 dimensions. C'est la théorie... (source : ilephysique)
  • THEORIE DES CORDES. A. Cordes bosoniques. L'idee de base de la theorie des cordes est de considerer des objetsetendus. Mathematiquement cela correspond `a... (source : ens-lyon)

C'est la première des théories des cordes, elle a été découverte dans les années 1960. Le principe de la théorie des cordes bosoniques est assez simple. Comme son nom l'indique, l'ensemble des modes de vibration des cordes donnent des bosons. Contrairement aux autres théories des cordes, les cordes de cette théorie évoluent dans 26 dimensions, ce qui est bien plus que les 10 dimensions nécessaires dans la théorie des supercordes.

La théorie des cordes bosoniques n'est pas un modèle phénoménologique réaliste car il contient un tachyon dans son spectre mais ce modèle est utile pour se familiariser avec les concepts de la théorie. On parle alors de modèle-jouet.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes_bosoniques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu