Tension des cordes

En théorie des cordes, les cordes sont des objets physique qui possèdent une tension comparable à celle d'un élastique et qui est responsable de leur tendance à vouloir minimiser la surface d'univers qu'elles décrivent au cours de leur évolution dans le temps.



Catégories :

Théorie des cordes - Gravité quantique - Physique quantique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.docteurclic.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le postulat de base de la théorie des cordes consiste à représenter... ou fermées et ont une dimension de l'ordre de la dimension de Planck.... Les cordes ont une tension. Les cordes vibrent, chaque mode de vibration... (source : pro.chemist.online)
  •  messages - 3 auteurs - Dernier message : 8 oct 2004 J'entends fréquemment parler de la théorie des cordes.... C'est sa tension qu'on relie à la masse de Planck, si j'ai bonne mémoire.... (source : forums.futura-sciences)
  • String Gravity and Physics at the Planck Energy Scale ", N. Sanchez editor, ... Lorsque nous avons lancé ce sujet, la théorie des cordes était "à la mode", ..... (Ici : n = 0, 1, 2, ..... ; m = masse des cordes ; a'= tension des cordes, ... (source : chalonge.obspm)

En théorie des cordes, les cordes sont des objets physique qui possèdent une tension comparable à celle d'un élastique et qui est responsable de leur tendance à vouloir minimiser la surface d'univers qu'elles décrivent au cours de leur évolution dans le temps. Cette tension de cordes, notée universellement \alpha '\, représente l'unique constante dimensionnée de cette théorie. Elle fixe par conséquent l'unité naturelle dans laquelle l'ensemble des autres échelles sont mesurées. Surtout la masse de Planck lui est reliée de façon naturelle dans ce cadre.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_des_cordes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu