Quantification
En physique, la quantification est une procédure servant à construire une théorie quantique d'un champ à partir d'une théorie classique de ce champ.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.audiofanzine.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- Valeur des échantillons en code binaire dans la technique numérique. Exemple : quantification à 4, 8, 16, 20, 24, 32 bits.... (source : www-rocq.inria)
En physique, la quantification est une procédure servant à construire une théorie quantique d'un champ à partir d'une théorie classique de ce champ. On parle quelquefois de seconde quantification pour la distinguer du principe de correspondance servant à construire la mécanique quantique à partir de la mécanique classique, et que la procédure de quantification généralise. Le terme de quantification du champ est aussi utilisé, par exemple quand on parle de la «quantification du champ électromagnétique», dans laquelle les photons sont vus comme les quanta du champ. La quantification est une procédure à la base des théories de physique des particules, de physique nucléaire, de physique de la matière condensée et de l'optique quantique.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.